Pour sa réouverture le 31 mars prochain, le Château d’Audrieu (14) accueille un nouveau chef : Samuel Gaspar. Celui-ci officiera au piano du restaurant Le Séran, ainsi qu’au « 1715 », le restaurant bar de l’hôtel.
Passé par le Fort de l’Océan au Croisic (44), puis à La Scène (75) en tant que chef de partie et au Baudelaire (le restaurant du Burgundy à Paris) comme second de cuisine, Samuel Gaspar rejoint en 2021 Giuliano Sperandio au Taillevent (75) : sa créativité et la modernité de ses plats attirent alors l’attention du Château d’Audrieu.
Une cuisine engagée et créative
Au Séran, il proposera une cuisine gastronomique à la fois engagée et créative, qui mettra à l’honneur les produits locaux : Saint-Jacques de Port-en-Bessin, épinards et oseille « comme une florentine », ou encore un Bar de ligne confit au beurre noisette et scorsonères aux algues de marinière iodée. Côté desserts, les convives du Séran pourront découvrir, entre autres, une « Pomme d’ici accompagnée de safran de Normandie et lait ribot ». La carte évoluera au fil des saisons.
Au restaurant bar le « 1715 », le chef misera sur une cuisine conviviale et de partage : les tapas seront accompagnés d’une large sélection de whiskys, champagnes blancs et rosés ou encore de cocktails signatures.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte