L’offre de snacking s’étoffe dans les hôtels avec des produits de plus en plus haut de gamme, pour répondre aux attentes des clients pressés qui veulent manger vite et bien. Focus sur les dernières tendances de ce marché en forte croissance.
« Même si les Français font partie de ceux qui consomment le plus lentement la restauration au niveau international – avec une durée pour le déjeuner entre 35 et 40 minutes, contre 18 minutes pour les Américains –, ils ont de moins en moins le temps pour prendre leur pause repas depuis plusieurs années. Il leur faut donc un système rapide de distribution de la restauration, que ce soit sur place ou en vente à emporter à partir d’un comptoir, d’une borne… indique Bernard Boutboul, président du cabinet Gira Conseil. Il faut arrêter les appellations de type ‘fast-food’ car si la nourriture est distribuée rapidement, elle n’est pas consommée hâtivement en France. Nous observons une montée en gamme du snacking depuis 5 à 6 ans. Tout ce qui est fast-food, malbouffe, diminue progressivement en France au profit d’une nourriture plus saine, moins calorique. »
Le burger, une valeur sûre
Parmi les valeurs sûres du snacking, le burger qui se veut créatif avec de multiples déclinaisons. Une offre incontournable
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte