« Une très belle année pour les hôtels Best Western » selon son DG Olivier Cohn

« Une très belle année pour les hôtels Best Western » selon son DG Olivier Cohn
Olivier Cohn, DG Best Western Hotels

Le 9 mars dernier, au sein de l’hôtel littéraire Le Swann, Best Western Hotels a dressé son bilan 2022 : « Une très très belle année », selon Olivier Cohn, DG du groupe.


Le chiffre d’affaires de Best Western Hotels a augmenté de 37% par rapport à 2021 et le taux d’occupation sur l’année était de 65%. Le groupe observe ainsi un retour à une dynamique positive, malgré les difficultés rencontrées par le secteur – recrutement, coût des matières premières et de l’énergie.
L’année 2022 aura été marquée par un retour des séminaires (+4%), générant près de 3,4 M€ de CA. Le programme de fidélité Best Western Rewards a pour sa part enregistré une hausse de 82% de CA, ainsi qu’une augmentation de 17% du nombre de porteurs de carte.
En 2022, le groupe a ouvert 15 établissements : un chiffre légèrement en retrait de ses ambitions, dû à des retards de travaux. En effet, 34 candidatures ont été approuvées au cours de l’année, pour un total de 1 590 chambres.
Enfin, le site internet du groupe est monté en puissance, générant 31,6 M€ de CA.


De nombreux projets pour 2023


Best Western Hotels a également présenté ses projets à venir. En plus d’un objectif de 400 hôtels commercialisés d’ici 2025 (30 nouvelles intégrations sont prévues pour 2023), le groupe entend poursuivre le développement de sa vision stratégique « Cap vers une hôtellerie d’avenirs », lancée l’an dernier.
Autres


Il reste 29% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous