Le 7 mars dernier, MKG publiait son bilan des vacances d’hiver : malgré une saison hivernale mitigée côté montagne en raison d’une météo peu propice (absence de neige puis grand froid), les résultats sont finalement positifs, voire « exceptionnels », notamment sur le littoral et dans la capitale.
2023 signe donc le retour à des dynamiques intéressantes pour l’hôtellerie française, qui enregistre un retard de fréquentation de seulement 2,6 points par rapport à l’avant Covid et une hausse de 18,8% du prix moyen.
Le créneau haut de gamme conserve le plus de retard du côté de la fréquentation, mais enregistre la plus forte croissance d’activité (+20,8% par RevPar) et de prix moyens (+31,4%).
De bons résultats à la montagne comme à la mer
A la montagne, la période hors vacances scolaires, qui a bénéficié d’une météo clémente et d’un changement d’habitudes des vacanciers, enregistre une progression de +44% de son activité par rapport à 2019.
Les Pyrénées affichent de meilleurs résultats qu’en 2019, mais ce sont les Alpes du Nord qui rencontrent la plus forte croissance par RevPar (+27,1%).
A l’exception du littoral de la Manche, les littoraux français ont enregistré d’importantes hausses d’activité, grâce à une fréquentation supérieure à celle de 2019. Elle est ainsi de +20% pour les littoraux Atlantique Sud et Bretagne.
Enfin, Paris a bénéficié de la 59e édition du Salon de l’Agriculture, avec une hausse du RevPar de 28,4% pour
Il reste 42% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte