Fin mars 2023, Global Hotel Alliance (GHA) a lancé sa Green Collection, regroupant 200 hôtels, complexes et palaces exploités par GHA et engagés dans la protection des hommes et de l’environnement. Parmi ces 200 références se trouvent 14 hôtels Kempinski, l’un des plus anciens groupes hôteliers de luxe européen et membre fondateur du Global Hotel Alliance.
Chacun de ces hôtels a reçu une certification de la part d’une organisation environnementale mondialement reconnue – EarthCheck, Green Key ou encore Green Globe, illustrant son engagement pour la protection de l’environnement et une hôtellerie durable. A titre d’exemple, les hôtels Kempinski sont engagés à réduire leur empreinte carbone en matière d’énergie, dans le respect des Accords de Paris, et ce d’ici la fin de l’année prochaine.
En proposant cette collection, Global Hotel Alliance entend répondre à la demande croissante des voyageurs, qui sont 69% à rechercher activement des options de voyage durables en 2023. En 2022, 49% des revenus totaux de Global Hotel Alliance ont été réalisés grâce aux réservations dans les 200 hôtels désormais rassemblés dans la Green Collection. Ils représentent à ce jour 24% du portefeuille GHA Discovery.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte