Avec Baba, le chef Assaf Granit investit le Cap d’Antibes Beach Hotel

Avec Baba, le chef Assaf Granit investit le Cap d’Antibes Beach Hotel

Après Jérusalem, Londres, Paris ou encore Saint-Barth, Assaf Granit pose ses valises sur la Côte d’Azur. Et plus précisément au Cap d’Antibes Beach Hotel, dernier né de la collection Adresses Hotels qui, en cette nouvelle saison, accueille le groupe JLM pour l’ouverture d’un nouveau restaurant : Baba.


Pensé par Nicolas Saltiel – DG d’Adresses Hotels – et par Assaf Granit et ses associés Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzmann, ce lieu ouvert de mai à octobre entraînera ses convives dans un voyage entre le port de Jaffa (Israël) et la French Riviera.


Une cuisine solaire


Au menu, une cuisine solaire déclinant fritto misto de calamars et crevettes accompagné de chimichurri au piment shifka ; tartare de bœuf et aubergine brûlée ; faux filet sauce cognac et gingembre servi avec des pommes de terre enrobées de zhug (pesto yéménite) ; ou encore poulpe grillé, légumes fumés et yaourt au sumac.


Pour accompagner les mets, la carte des vins mêle des crus venus d’Israël, du Liban, de Turquie, de Grèce, de Syrie, de Croatie, d’Italie et de France (Languedoc, Corse, Provence…).


Au second service du déjeuner, Baba prend des allures festives et musicales, qui laissent place à la farniente de l’après-midi, entre sorbets, coupes désaltérantes et cocktails autour de la piscine.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous