En prenant le poste de manager de l’hôtel Le Gray D’Albion à Cannes (06) le 10 avril dernier, Myriam Descarpentry devient la première femme nommée à un tel poste au sein du Resort Barrière Cannes.
Après une parenthèse à la direction de l’Hôtel Bakoua en Martinique, la jeune femme souhaitait retourner en métropole, où elle a débuté sa carrière. Une opportunité immanquable pour Charles Richez, DG des hôtels Barrière, d’enrichir ses équipes.
Au fil des années, Myriam enchaîne les prises de postes réussies, jouissant de toujours plus de responsabilités. Elle prend ainsi la direction d’établissements plus prestigieux les uns que les autres. En 2016, elle pilote l’ouverture de l’Hôtel & Spa 4* La Villa Hausmann puis, trois ans plus tard, toujours à Paris, elle se positionne à la tête d’un 5 étoiles unique, l’Hôtel Musée Banke (Marriott Autograph Collection).
À son arrivée sur la Côte d’Azur, plusieurs missions lui ont été confiées. Parmi elles, accompagner les futures rénovations de l’hôtel et en assurer le succès commercial en améliorant la qualité des services.
E.C.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte