L’encapsulation, un indispensable pour une parfaite hygiène des surfaces textiles

L’encapsulation, un indispensable pour une parfaite hygiène des surfaces textiles

Le secteur de l’hôtellerie nécessite des nettoyages réguliers et en profondeur des sols textiles. Afin de ne pas immobiliser les zones de trafic, Kärcher a développé plusieurs solutions de nettoyage par encapsulation qui allient rapidité de nettoyage et de séchage, tout en garantissant une parfaite hygiène des sols dans la durée.


Les revêtements textiles retiennent quotidiennement de nombreuses particules de saleté qui s’installent et s’incrustent au cœur des fibres. Si un nettoyage quotidien dit « classique » avec un aspirateur permet de retirer celles qui demeurent en surface, l’encapsulation permet un nettoyage intermédiaire et prolonge ainsi l’hygiène des moquettes entre 2 phases de nettoyage en profondeur. Associant autolaveuse pour moquettes et détergent iCapsol RM 768, la méthode d’encapsulation emprisonne et cristallise les salissures, facilitant ainsi leur aspiration. Elle garantit un nettoyage rapide et efficace des sols textiles, tout en préservant les fibres. Après seulement 20 minutes, les sols sont secs et accessibles au public.


En l’intégrant dans les protocoles de nettoyage des revêtements de sols textiles, les professionnels de l’hôtellerie augmentent l’intervalle de temps entre deux nettoyages en profondeur.



La BRC 40/22 C Ep, la solution pour le nettoyage des grands espaces


Parfaitement adaptée au nettoyage des sols textiles, même encombrés, allant de 250 à 1000 m²,


Il reste 39% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous