Le 26 mai dernier, Zenchef annonçait intégrer la technologie ChatGPT afin d’aider les restaurateurs à répondre aux avis laissés en ligne par leurs clients. En effet, ces avis influencent les choix de 88% des internautes et jouent donc un rôle important pour les restaurants. Le rapport qualité / prix, l’ambiance, le service et le menu sont les 4 aspects évalués par les clients.
Grâce à l’intelligence artificielle ChatGPT, les restaurateurs pourront ainsi répondre aux commentaires, en utilisant des réponses personnalisées et préformulées. Ils n’auront plus qu’à valider ou affiner la proposition de réponse avant de l’envoyer, économisant ainsi un temps précieux.
L’outil, capable de répondre dans toutes les langues, devrait évoluer rapidement, afin d’adapter le style d’écriture des réponses en fonction des établissements (restaurant étoilé, bistrot, etc.).
« Cet outil a avant tout un rôle d’assistance. L’objectif n’est pas de standardiser voire robotiser les réponses aux avis clients, mais d’assister les restaurateurs dans cette mission, afin de les aider à se dégager un maximum de temps pour exercer leur cœur de métier. C’est ce pourquoi nous œuvrons chez Zenchef : mettre le meilleur de la technologie au service de l’humain », explique Julien Balmont, CTO chez Zenchef.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur