Le 1er juin dernier, AccorInvest, propriétaire, investisseur et exploitant hôtelier, dévoilait son Rapport ESG 2022. En 2019, le groupe avait en effet établi des objectifs environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance, réévalués en 2021.
Ainsi, le groupe s’engageait à réduire ses émissions de GES de 50% d’ici 2030, et à obtenir la certification Green Key sur l’ensemble de son portefeuille d’ici 2026. Les actions mises en place par le groupe s’articulent ainsi autour de 3 piliers – agir en tant que groupe responsable, respecter l’humain et l’environnement et proposer une hospitalité durable – eux-même déclinés en 8 promesses et 19 challenges.
Le rapport présente les principales actions mises en place par le groupe pour atteindre ces objectifs : l’adoption d’une charte éthique, l’intégration de critères ESG dans la rémunération variable de l’équipe dirigeante, ou encore la signature de partenariats avec deux fournisseurs d’énergie verte, Electra et Green Yellow pour déployer les stations de recharge rapides pour les véhicules électriques du groupe. Enfin, AccorInvest a débuté courant 2022 la rénovation de ses hôtels sous marque Ibis, mettant en œuvre son concept de design circulaire, « KAI ».
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte