Conjuguant simplicité et praticité grâce aux camions « multi-températures », le service de livraison Metro a évolué au fil des années, pour intégrer davantage la dimension RSE. Revue de détail avec Benjamin Gelats, responsable projets sur la Livraison et la Force de vente.
Metro propose un service de livraison efficace pour simplifier le quotidien des professionnels.
Respect de la chaîne du froid, manutention facilitée, transparence avec l’affichage en « prix livrés », font partie des engagements du distributeur.
« Le client va recevoir tout ce dont il a besoin en une seule livraison, nos camions étant “multi-températures”. Le client peut ainsi commander en même temps, des produits extra-frais – fruits et légumes, marées et boucherie – des surgelés, des produits et liquides ainsi que le non alimentaire comme l’art de la table, détaille Benjamin Gelats. Le client choisit parmi plus de 7 000 références au départ de nos entrepôts dont des produits locaux, en recevant sa livraison à J+2. Il peut être ainsi livré jusqu’à 3 fois par semaine, par exemple, le lundi, mercredi et vendredi, en fonction du plan de tournée. » À la clé, un gain de temps pour les professionnels. « Une seule livraison est beaucoup plus simple à gérer pour le client au niveau administratif, lui évitant de réaliser différentes commandes et de gérer la facturation auprès de fournisseurs multiples. » Les clients bénéficient d’un franco de port à partir de 400 euros HT de marchandises par livraison.
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte