Le groupe Barrière a lancé cette année la 1re édition d’un concours en interne. À l’occasion du Défi végétal, l’ensemble des chefs du groupe ont été sollicités pour proposer un menu complet ou une création unique (entrée, plat ou dessert) mettant en avant des produits d’origine végétale. Le 5 juin, au Fouquet’s, un jury composé de spécialistes de la restauration a désigné la recette gagnante parmi 8 créations présélectionnées.
Les lauréats de cette 1re édition sont Mathieu Mécheri et Matthieu Gamelin. Les deux chefs du Fouquet’s Barrière Paris ont proposé une recette anti-gaspi, saluée par le jury pour ses produits sourcés et de saison : « Cœur d’artichaut, champignons de Paris, œuf confit & bouillon détox ».
Mention spéciale du jury pour « La Pomme Tatin » de Benoît Duquesne, Steve Fourmeaux, Étienne Houvet, Romain Mahieu et Sébastien Spychala. Les représentants du Resort Barrière Lille ont insisté sur leur volonté de mettre à l’honneur les valeurs et les produits de leur région comme la bière et la pomme. Pour cette recette, ils ont travaillé en collaboration avec l’association lilloise Entraid’Union, une solution d’approvisionnement de produits paysans pour les professionnels.
À partir du 18 septembre, ces créations viendront enrichir la carte de près de 140 restaurants du groupe, dans le cadre de la Semaine européenne du Développement durable.
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte