Le 21 juin, Atout France, ADN Tourisme et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, présentaient leur perspectives pour les départs en vacances d’été. Grâce à un retour des clientèles internationales, la France confirme son attractivité.
Ainsi, les Français sont 73% à prévoir de partir : 73% d’entre eux privilégieront un départ en France, tandis que 50% prévoient un long séjour, d’une durée moyenne de 11 jours.
Dans l’hôtellerie, les taux de réservation pour les mois de juin à août ont progressé de 3 points par rapport à 2022. Ils sont portés par un regain du tourisme d’affaires et la Coupe du monde de Rugby. L’hôtellerie de plein air, quant à elle, enregistre une hausse de 5% du volume de nuitées prévisionnelles par rapport à l’année dernière.
Clientèle étrangère…
Les recettes internationales ont augmenté de 21% par rapport à 2019 : les tendances sont donc positives, à l’image de l’année passée, marquée par un record de près de 58 milliards d’euros de recettes touristiques internationales.
Les clientèles américaines (75%) et britanniques (50%) sont à l’origine de ce fort dynamisme. De plus, la France est désignée comme étant la première destination européenne, notamment pour les clientèles long-courrier, à l’image des États-Unis, du Canada, du Japon et de la Chine. 38% des touristes chinois envisagent ainsi de partir à l’étranger cet été, et
Il reste 35% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte