C’est au cœur de l’iconique Hôtel de Sade (Saint-Rémy-de-Provence – 13), construit au cours de la Renaissance, qu’a pris place Songes, nouvelle table éphémère. Ouverte depuis le 8 juin jusqu’en octobre 2023, elle décline une carte signée par Pauline Séné.
La cheffe propose une ode au terroir provençal, à travers une expérience culinaire sensible et exigeante. A la carte, les assiettes de partage (focaccia et tapenade d’algues nori et olives, œuf mimosa, poutargue et harissa) sont suivies d’un Carpaccio de maigre, concombre, œufs de truite, pickles de cerise et huile d’aneth, le tout accompagné d’une eau de tomates cerises travaillée en gelée.
Une carte de cocktails signée Vincent Diener
Côté desserts, la fraîcheur et la légèreté laissent toutefois la place à la gourmandise : Millefeuille craquant de ganache chocolat, crémeux cacahuètes, caramel salé et chouchous, Tartelette citron, pomelo grillé, meringue et fleurs, sauront ravir les becs gourmands.
La cuisine de Pauline Séné est accompagnée d’une carte de cocktails signée Vincent Diener, ancien mixologue du Peninsula Paris. Sa carte, solaire, fait écho à celle de la cheffe. Ainsi, le cocktail Lou Meloun mêle les saveurs du melon à celles d’un shrub balsamique et romarin, le tout accompagné des notes herbacées d’une tequila 100% agave et celles, fumées, d’un mezcal.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte