En juin, Accor a entamé un processus de labélisation international sur l’ensemble des 5 400 sites du groupe. En collaborant avec les labels Green Key et Green Globe, le groupe vise la certification de 100% de son portefeuille d’ici 2026.
En 2020, Accord s’était déjà engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et avait, à ce titre, rejoint le Conseil mondial du tourisme durable (CMTD) l’an dernier. En France, Marseille sera la première destination à s’engager sur les démarches de labélisation qui, comme le souhaite la municipalité, devraient prendre fin en 2024.
Brune Poirson, directrice du développement durable chez Accor, déclare : « La certification indépendante est une nécessité pour tous les hôtels car elle les aide à fournir la preuve de nos engagements en matière de développement durable, à répondre aux attentes croissantes de nos clients et à contribuer aux objectifs scientifiques. Elle témoigne d’une forte reconnaissance externe de nos pratiques en matière de développement durable par toutes les parties prenantes du secteur. »
Au cours du processus, le groupe sera audité par un organisme indépendant, sur la base des quatre piliers fondamentaux du développement durable : gestion durable, impacts environnementaux, impacts culturels et impacts socioéconomiques.
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur