Evi Hob entend redonner vie aux petits hôtels principalement en zones rurales en les transformant en « hobs ». À la croisée de l’hôtel et de l’auberge, cet hébergement constitue un véritable lieu de vie regroupant restaurant, bar, expo… tout en organisant de nombreuses animations.
Situé à Bourbon-l’Archambault dans l’Allier, une commune de près de 2 600 habitants, le Evi Montespan Talleyrand a été
inauguré en juin dernier par le groupe Evi Hob. « Nous avons créé Evi Hob en 2020 en voulant réinventer une forme d’hospitalité en zone rurale pour revitaliser les territoires, explique d’emblée Franck Le Roux, coassocié (lire ci-dessous). Avant le Covid, il existait quelque 200 fermetures par an de structures hôtelières en zone rurale dans des villes de moins de 20 000 habitants, d’après les données d’Atout France. »
Racheté en février 2022, l’établissement (anciennement le Grand Hôtel Montespan Talleyrand) est exploité sous la nouvelle enseigne Hob depuis avril 2022. L’établissement qui bénéficie d’une double classification, 3 et 4 étoiles (mise en place par le propriétaire précédent), allie le confort de l’hôtellerie et la convivialité d’une auberge. La décoration marie le côté historique du lieu et esprit lifestyle. Situé en face de la station thermale, l’établissement entend séduire les voyageurs
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte