Après la Station Cosmos ouverte en avril 2022, le Futuroscope étend son offre hôtelière avec un établissement de 120 lodges conciliant côté insolite et préoccupations environnementales.
Ouvert en 1987, le parc du Futuroscope a lancé en 2018 un plan global de développement reposant sur deux axes stratégiques : « faire venir de plus loin » et « encourager à rester plus longtemps ». L’hôtel Ecolodgee, dont les travaux ont pris fin en juin 2023, s’inscrit dans ce plan en liant hôtellerie thématique et préoccupations sociales et environnementales, le tout à un prix accessible. Pensés pour les familles, le projet regroupe 120 écolodges au bord d’un plan d’eau, dans un environnement naturel et apaisant qui encourage à la déconnexion.
Trois années de travaux ont été nécessaires pour créer cet établissement singulier qui compte deux catégories de lodges,
conçus par l’architecte Jacques Rougerie et l’agence Tangram Architectes. Chaque nuitée dans l’un de ces lodges est accompagnée d’un petit-déjeuner « pic-nic » déposé devant la porte, 1 h 30 avant l’ouverture du parc. Ces « cabanes », bardées d’un bois français et durable, ont été assemblées au sein d’un atelier éphémère spécialement mis en place pendant la durée du chantier afin de réduire leur empreinte carbone.
À l’intérieur, pas de télévision,
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte