Offre incontournable d’un hôtel, la restauration passe avant tout par des cuisines bien équipées. L’ergonomie est toujours au cœur des priorités avec des équipements qui se veulent moins énergivores.
Chapeautées par des normes strictes en matière d’hygiène et de sécurité, les cuisines des établissements hôteliers sont soumises à davantage d’enjeux en termes d’énergie.
« Au fil des évolutions technologiques, concernant les systèmes de chauffe et les isolants, nous adaptons nos matériels avec des nouvelles techniques, explique André Troncy, directeur commercial chez Charvet. Depuis plusieurs décennies,
nous mettons des isolants autour de notre système de chauffe, pour confiner la chaleur et éviter qu’elle n’aille en dehors de la surface de cuisson. Nous gardons toujours cette idée principale : avoir un bon niveau de rendement sans pénaliser la performance de l’appareil. » Effectuer des économies d’énergie passe avant tout par des gestes simples, selon lui. Il estime que ses clients « ont au moins 20 % d’économies entre les mains : inutile de surchauffer un appareil de cuisson, par exemple, ou de le laisser allumé lorsqu’il n’est pas utilisé. Il est important de sensibiliser les clients, lors de la mise en route du matériel ».
Au Grand Hôtel & SPA de Gérardmer (88), les cuisines ont été rénovées fin 2022. Parmi
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte