Rendre le séjour à l’hôtel mémorable

LE CHEF

755

Rendre le séjour à l’hôtel mémorable
© Kasia Kozinski

Sous l’impulsion de nouveaux acteurs, l’expérience client à l’hôtel a été considérablement enrichie au fil des années. L’enjeu est de rendre le séjour des clients mémorable en trans­formant les établissements en véritables lieux de vie.


Néanmoins, beaucoup de choses restent à entreprendre. « L’hôtellerie a beaucoup de retard dans ce domaine par rapport à d’autres modes d’hébergement », relève Didier Arino, directeur général et fondateur de Protourisme (Notre dossier).
Large palette d’activités, immersion en pleine nature, hébergement insolite, espaces communs conviviaux où sont mixés « les locaux » et la clientèle hébergée… de multiples démarches permettent de renforcer l’expérience.


Dans cette approche, l’implication de tous les collaborateurs est essentielle pour délivrer une atmosphère singulière et conviviale et se démarquer des offres hôtelières lambda. Parmi les acteurs en pointe, des établissements de chaînes comme Mama Shelter, Okko Hotels, Mob Hotel mais également des indépendants. Retrouvez dans notre dossier des conseils d’experts et des retours d’expérience d’hôteliers qui ont placé l’expérience client au cœur de leur stratégie.


Une approche expérientielle qui est également plébiscitée dans la restauration avec des démarches inédites où l’on voit apparaître des ambiances immersives ou encore pour les activités liées aux séminaires. Exit les aménagements classiques avec les chaises alignées, désormais l’aspect disruptif qui casse


Il reste 42% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous