Retrouvez chaque mois différentes initiatives des intervenants du monde de l’hôtellerie particulièrement engagés dans une démarche de développement durable.
Un site Internet éco-conçu pour B&B Hotels
Lancé en début d’année, le nouveau site Internet du groupe hôtelier B&B Hotels a été éco-conçu par l’agence Digital.green.
Cette dernière a, dans un premier temps, réalisé un audit approfondi qui a permis de réduire de 50 % les émissions de CO2 du service web. Par ailleurs, le site n’a pas été construit de A à Z, mais réutilisé, pour limiter son impact énergétique. Après cet audit, l’agence a présenté ses recommandations en matière de design, de contenus digitaux, d’accessibilité et d’hébergement.
Pour réduire son empreinte carbone, le nouveau site de B&B Hotels favorise donc un design sobre et épuré, des icônes plutôt que des images et deux polices d’écriture maximum. Il se trouve sur un hébergeur écologique, alimenté par des énergies vertes et renouvelables. Ainsi, le poids moyen de ses pages est 73 % plus léger que la moyenne, sa note Eco Index est de B, et 1,5 g de CO2 est émis en moyenne par page et par visite.
Mandarin Oriental publie son rapport Développement Durable 2022
Mandarin Oriental Hotel Group a présenté son rapport Développement Durable 2022 en septembre dernier. Il compile
Il reste 74% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte