Les hôteliers multiplient les bornes de recharge électrique rapide alors que le parc de véhicules électriques s’étoffe rapidement, à l’image d’AccorInvest qui a récemment inauguré une nouvelle station de recharge rapide au Novotel Paris Roissy CDG.
Plus de 10 millions de voitures électriques ont été vendues dans le monde en 2022 selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), publié en avril dernier. Dans l’Hexagone, le marché comptait 1,33 million de véhicules électriques et hybrides rechargeables en circulation au 30 juin 2023 (donnée Avere France). Une tendance qui devrait encore se renforcer ces prochaines années avec l’interdiction des véhicules neufs à moteur thermique prévue en 2035, qui a été votée par le Parlement européen en février dernier.
Dans ce contexte, les bornes de recharge rapide aux infrastructures performantes sont devenues incontournables dans les
hôtels. La tendance est aux équipements plus puissants permettant de limiter le temps de charge pour les clients. En effet, si les bornes de recharge lente (jusqu’à 22 kW) nécessitent un fonctionnement toute la nuit, celles de plus de 30 kW permettent un chargement lors d’une pause déjeuner… La prestation de recharge peut être facturée ou incluse dans le prix de la nuitée pour les clients hébergés. Si le parking est ouvert aux clients
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte