Au printemps dernier, Appart’City annonçait vouloir augmenter de 20% de son chiffre d’affaires 2023, le portant à 200 millions d’euros. Un pari en passe d’être réussi grâce à d’importants investissements et à une restructuration de son offre. L’enseigne a en effet dépensé 25 millions d’euros sur l’année écoulée afin d’accompagner la montée en gamme de ses établissements, des investissements rendus possibles grâce à ses bons résultats en 2022.
L’Appart’City Collection Saint-Germain-en-Laye a fêté en juin sa première année d'exploitation avec des résultats en avance d’un an sur les prévisions de l’enseigne. Début septembre, le groupe a également inauguré L’Appart’City Collection Paris Gare de Lyon, un établissement 109 appartements. Trois mois après l’ouverture, l’appart-hôtel du 12ème arrondissement affichait des résultats en hausse de 50% par rapport à ses objectifs.
Trois gammes distinctes
La segmentation avait pour enjeu de repositionner l’offre sur des segments de marché mieux définis. En 2022, un tiers du parc était positionné « moyen de gamme et + ». Appart’City a choisi de se recentrer sur ce marché, puisque plus de la moitié des établissements en font désormais partie.
Le groupe a restructuré son offre avec trois gammes distinctes :
- Classic : une gamme de 44 appart-hôtels accessibles, avec des appartements meublés prêts à vivre et des services à la demande comme le petit-déjeuner ;
- Confort : 43 appart-hôtels avec davantage de confort, un accueil 24/24 et des services variés parmi lesquels une offre de restauration rapide ou encore un business corner ;
- Collection : une expérience de séjour 4 étoiles avec 7 appart-hôtels raffinés, des appartements spacieux et des services à la carte. Chacun possède sa propre identité.
En parallèle, Appart’City renforce ses engagements RSE avec un quart du parc supplémentaire labellisé Clef Verte en 2023. Le groupe poursuit également ses soutiens à des associations engagées contre le gaspillage alimentaire et pour la réinsertion professionnelle, à l’image de Too Good To Go et de La Cravate Solidaire.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur