En juillet dernier, nous vous annoncions l’arrivée prochaine du 2e hôtel Mondrian français. Le 14 novembre, il a officiellement ouvert ses portes à Bordeaux, au cœur du quartier historique des Chartrons, sous l’impulsion du groupe immobilier Pichet, du groupe hôtelier Ennismore (Accor) et du créateur Philippe Starck.
Ce dernier a en effet assuré la direction artistique et la conception architecturale de cet hôtel 5 étoiles de 97 chambres et suites, où se mêlent ambiances bordelaise et japonaise. Couleurs douces issus des pierres locales et de la brique, bétons bruts, tapis et moquettes aux motifs organiques ou encore lumières chaleureuses composent l’identité décorative des lieux. Dans les chambres, pensées comme des cocons, Philippe Starck a privilégié les matériaux nobles et naturels – assises en cuir, portes, en bois, rideaux en laine bouillie – associés à des lignes épurées, notamment dans les salles de bain. Plusieurs chambres et suites s’ouvrent sur des terrasses végétalisées tandis que deux suites peuvent être connectées afin de permettre l’organisation d’événements particuliers.
Le Mondrian Bordeaux Les Carmes accueille également en son sein Morimoto, le premier restaurant d’Europe du chef japonais Masaharu Morimoto. Au menu : une cuisine associant la subtilité des produits japonais et l’excellence de la gastronomie française, dans une carte où maki, sushi, sashimi et canard laqué côtoient huîtres du bassin d’Arcachon et desserts français. Des créations à déguster dans le restaurant de 180 couverts, sur la terrasse arborée de 200 m2 pouvant accueillir 70 convives ou au bar, en accompagnant les mets de cocktails, vins et sakés.
Un espace bien-être dotée d’une piscine de 45 m2, de 4 cabines de soin, d’un hammam, d’un sauna infrarouge et d’une salle de fitness, ainsi que deux salles de conférence modulables (superficie totale : 112 m2), complètent les équipements de l’hôtel.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur