Parmi les tendances, des produits lessiviels plus respectueux de l’environnement, une réinternalisation de la blanchisserie. Focus sur les dernières orientations et conseils d’experts pour une gestion optimale de son linge.
La propreté du linge se doit d’être irréprochable et contribue directement à l’expérience client lors du séjour à l’hôtel. Tout manquement risque d’être rapidement sanctionné via les commentaires clients.
Parmi les tendances, une reprise en interne de la blanchisserie par les établissements hôteliers. Reste à disposer d’un espace suffisant pour se doter des équipements nécessaires. L’enjeu est de pouvoir concilier efficacité, rentabilité et respect de l’environnement.
Face à une qualité parfois décevante des prestataires, certains hôteliers ont décidé de réintégrer la blanchisserie au sein de leur établissement. Parmi eux, La Mère Hamard, une auberge gastronomique de 11 chambres dont 4 suites en plein cœur du village de Semblancay en Indre-et-Loire. « Nous avons externalisé l’entretien de notre linge pendant 6 mois puis nous avons décidé de le reprendre en interne car la propreté n’était pas au rendez-vous. De plus, du linge était régulièrement perdu… Cela fait un peu plus de 7 ans que nous avons opté pour cette organisation dont nous sommes très satisfaits », souligne Alice Loize, qui dirige l’établissement avec son époux, le chef Olivier Loize. Une approche qui permet de concilier des prestations de
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte