Retrouvez chaque mois différentes initiatives des intervenants du monde de l’hôtellerie particulièrement engagés dans une démarche de développement durable.
Maison du Monde Hôtel & Suites s’engage pour l’étiquette environnementale
Les trois établissements Maisons du Monde Hôtel & Suites se sont engagés auprès de Betterfly Tourism dans une démarche d’étiquette environnementale conformément au référentiel de l’Affichage Environnemental.
Les trois établissements (à Nantes, Marseille et La Rochelle) ont chacun obtenu la note environnementale B témoignant de leur dévouement et des actions menées au quotidien pour tendre vers un tourisme plus durable. Parmi les initiatives, le recours aux fournisseurs locaux. « Par exemple, à Nantes, le pain et les viennoiseries sont préparés chaque matin à la Boulangerie Emma, les laitages proviennent de La Laiterie de Malo, les Petits LU faits à Nantes de chez La Friande, les chocolats de chez Vincent Guerlais, les bières brassées à Nantes par Les Brassés… », détaille l’enseigne. L’étiquette environnementale s’appuie sur quatre indicateurs qui déterminent une note globale (entre A et E, A étant la meilleure note) en fonction de l’impact sur le climat, de la consommation d’eau, de l’épuisement des ressources énergétiques et de la part des produits bio ou écolabellisés dans les approvisionnements de l’hôtel. L’indice global moyen de l’établissement nantais a été évalué à 37,94, celui de Marseille
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte