JOP 2024 : les CHR dans les starting-blocks

LE CHEF

757

JOP 2024 : les CHR dans les starting-blocks
© Kasia Kozinski

Avec 16 millions de visiteurs attendus dans l’Hexagone pour les Jeux olympiques et paralympiques (JOP) et jusqu’à 10 milliards d’euros de retombées économiques, les CHR seront-ils prêts pour cet événement hors norme ?
Après les retombées significatives de la Coupe du monde de rugby qui laissent augurer de bonnes perspectives pour les JOP, de nombreuses inquiétudes se font jour néanmoins. En premier lieu, la pénurie de main-d’œuvre. « Près de trois quarts des Français pressentent déjà que cette pénurie de main-d’œuvre aura un impact négatif sur la qualité d’accueil des restaurateurs », a indiqué Catherine Quérard, la nouvelle présidente du GHR, en précisant que 60 000 postes supplémentaires seront à pourvoir au moment des JOP.
« La France sera la vitrine de la gastronomie et de l’art de vivre à la française », a mis en avant Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, lors du premier congrès du GHR, en insistant sur l’implication de tous les professionnels pour la réussite de cet événement et pour faire rayonner la destination France. L’accessibilité des ERP est également un sujet de préoccupation. Parmi les 800 000 commerces, hôtels et restaurants, 560 000 ne sont pas accessibles, a pointé Olivia Grégoire, ministre déléguée au Tourisme, lors de ce congrès. « Ce n’est absolument pas normal », a-t-elle dénoncé en rappelant qu’une


Il reste 37% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous