Oscar Lucien Ono : «L’hôtellerie doit savoir émerveiller ses clients»

LE CHEF

758

Oscar Lucien Ono : «L’hôtellerie doit savoir émerveiller ses clients»
© Didier Delmas / voco Maison Numéro 20

Oscar Lucien Ono,
architecte d’intérieur,
fondateur de Maison Numéro 20


 


Maison Numéro 20 se démarque par ses réalisations audacieuses qui mélangent les matières et les textures, dans un style design chic et raffiné. Son fondateur Oscar Lucien Ono décrypte pour le magazine Industrie Hôtelière les dernières tendances en matière d’architecture d’intérieur et esquisse les contours de l’hôtel de demain.


 


L’agence compte une trentaine d’opérations en hôtellerie à son actif, principalement des 4 et 5 étoiles en France comme à l’international. Parmi ses réalisations et celles à venir, L’Impérial Garoupe au Cap d’Antibes (ouverture en décembre 2024), La Malmaison à Nice, le voco à Clichy, l’Hôtel Tropical à Saint-Barth, l’hôtel Elysia à Paris.


 


Quelles sont les grandes tendances que vous observez en hôtellerie
en matière d’aménagements
et de design ?
Oscar Lucien Ono – Nous observons plusieurs tendances avec tout d’abord, des hôtels davantage eco-friendly, se traduisant par une recherche « d’optimisation écologique » avec par exemple, la mise en place de pommeaux de douche pour sensibiliser aux économies d’eau, des draps à partir de tissus 100 % recyclés… Autres évolutions, les hôtels connectés où le client organise lui-même son arrivée et son départ via une appli, ou encore les établissements mettant l’accent sur le


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous