L’ancienne halle de marchandises Sernam a été métamorphosée en un confortable hôtel particulièrement adapté à la clientèle de passage de la gare. Ambiance lifestyle, chambres modulables en bureau, restaurant en rooftop, approche écoresponsable aboutie… rendent le lieu singulier. François Ohlmann, DG du groupe Najeti Hôtels & Golfs Collection, dévoile les coulisses de cette réalisation.
Jouxtant la gare de Tourcoing, l’hôtel du groupe Najeti Hôtels & Golfs Collection (lire ci-dessous) met l’accent sur les références à l’histoire du site et les savoir-faire locaux.
« Nous avons identifié cet emplacement comme une opportunité relativement intéressante, explique d’emblée François Ohlmann, directeur général du groupe Najeti Hôtels & Golfs Collection. Il y a beaucoup d’éléments qui reprennent l’histoire de l’hôtel en commençant par son nom, Quai Central. Toutes les briques de l’ancienne halle Sernam ont été démontées, nettoyées puis remontées pour créer le rez-de-chaussée de l’établissement. »
Quai Central se présente comme un « hôtel de gare nouvelle génération ». « Notre approche se démarque des franchisés avec des bâtiments “monoblocs”, reposant sur un lourd cahier des charges (CDC). Nous avons opté pour un CDC simplifié que nous avons adapté au fur et à mesure. » L’établissement se veut accueillant, y compris pour les clients de passage, avec un espace de coworking, un coin café. « L’entrée de l’hôtel se présente comme un hall
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte