Vincent Billiard, DG de l’Hôtel de Crillon, a été nommé vice-président régional Europe Centrale et du Nord de Rosewood Hotel Group le 1er janvier dernier.
Diplômé de l’École hôtelière de Lausanne, Vincent Billiard intègre Ritz-Carlton en 2003 où il évolue sur plusieurs postes pendant 15 ans (États-Unis, Îles Caïmans, Tokyo, Osaka…). Il devient DG du groupe en 2013, avant de prendre la tête du Bulgari Hotel & Residences de Shanghai en 2016, puis de l’hôtel St-Régis de Singapour en 2019. À Paris, il est nommé DG de l’Hôtel de Crillon en janvier 2020.
« Je suis ravi et honoré de pouvoir continuer à contribuer au développement du groupe Rosewood en Europe. En collaboration étroite avec les équipes, je suis convaincu que mon expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe me permettra d’accompagner et de poursuivre l’excellence de nos résidences », confie Vincent Billiard.
En plus de ses fonctions à Paris, il supervise désormais les hôtels Rosewood de Londres (Royaume-Uni), Munich (Allemagne) et Vienne (Autriche) et assure les ouvertures prévues à Amsterdam (Pays-Bas) et Shloss Fuschl (Autriche).
A.F.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur