Gurvan Branellec : Cultiver la différence

LE CHEF

759

Gurvan Branellec : Cultiver la différence
© Oceania Hotels

Gurvan Branellec
président du groupe Oceania Hotels


 


Oceania Hotels déploie une approche singulière du fait de sa gestion indépendante et de son côté avant-gardiste. Le groupe familial, qui compte une trentaine d’hôtels, entend accélérer son développement. Pour cela, il a réaménagé sa dette financière avec son pool bancaire historique, à hauteur d’environ 100 millions d’euros en 2023. Plusieurs ouvertures d’envergure sont ainsi prévues en 2024 et 2025 sous les marques Oceania, Escale Oceania et Nomad Hotels. Revue de détail.


 


L’entreprise familiale brestoise, qui s’est fait connaître notamment pour la création de la chaîne hôtelière économique B&B en 1990 (revendue en 2003), affiche une belle dynamique et multiplie les projets. Le groupe entend poursuivre son déploiement, toujours en privilégiant l’innovation, la RSE – Nomad Hotels a récemment reçu l’Écolabel européen – et une approche lifestyle, mêlant convivialité et design contemporain. Il prévoit plusieurs ouvertures majeures comme à Lille, dans l’ancienne banque Scalbert-Dupont.

 


Qu’est-ce qui vous différencie
des autres groupes hôteliers ?
Gurvan Branellec – Nous sommes atypiques dans le monde de l’hôtellerie, étant parmi les premiers groupes familiaux à avoir eu l’ambition ou la folie de créer nos marques. Si les groupes hôteliers du marché suivent avant tout une démarche de franchisé, notre volonté est de tout créer, de A à Z. Nous entreprenons ainsi tout par nous-mêmes, direction marketing, service informatique, comptabilité, développement… Cela est notre richesse, ce qui


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous