Loin des côtes mauriciennes surchargées de complexes touristiques, l’Anantara Iko Mauritius se distingue par une implantation singulière au sud-est de l’île. Un territoire encore préservé – fait rarissime pour cet état insulaire d’Afrique australe – en bordure d’une zone protégée de l’océan Indien.
La marque hôtelière de luxe Anantara (Minor Hotels) signait en septembre 2019 sa toute première implantation sur l’île Maurice. C’est sur la plage du Chaland, au sud de l’ancienne capitale Mahébourg, que l’établissement 5 étoiles a vu le jour au bord du parc marin protégé de Blue Bay, entre eaux cristallines et champs de canne à sucre à perte de vue.
Pour la conception des lieux, les architectes d’intérieur Abacus Design Co. Ltd. (Bangkok) ont tenu à rendre hommage à la culture mauricienne à grand renfort de matériaux locaux tels que les pierres basaltiques antiques des espaces communs récupérés d’anciens bâtiments du chef-lieu de l’île (Port Louis) ; des tôles ondulées caractéristiques des toitures traditionnelles et l’omniprésence du bois ou du chaume. Des matériaux travaillés dans un esprit moderne et design, respectueux des traditions locales et reflétant les paysages, la chaleur et le savoir-vivre mauriciens. « Le Groupe Minor et Anantara sont réputés pour célébrer
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte