L’hôtel Annapurna est un savant mélange de tradition et de convivialité qui perdure depuis un demi-siècle. L’établissement passe de génération en génération sans perdre son authenticité, marqué par une récente série de rénovations conjuguant modernité et respect d’un ADN préservé.
Inauguré par Christiane et André Pinturault, l’hôtel Annapurna Courchevel 1850 se dresse fièrement au cœur des 3 Vallées depuis 1974. Repris en 1985 par leur fils Claude Pinturault, l’établissement connaît une 1re salve de rénovations conférant aux lieux un style plus contemporain. Sandra Pinturault, qui rejoignait l’équipe en 2013 avant de succéder à son père en
2019, amenait quant à elle un esprit résolument moderne avec son lot de transformations, cultivant l’identité forte et l’élégance propres à l’Annapurna depuis ses débuts.
L’établissement doit son nom à Maurice Herzog, 1er alpiniste français à gravir ce massif de l’Himalaya de plus de 8 000 m en 1950. L’Annapurna est donc, dès sa naissance, une histoire de challenge – reflétant l’état d’esprit de la famille Pinturault (dont le fils, Alexis, n’est autre que le célèbre skieur aux 3 médailles olympiques). Un « mindset » dont Sandra a elle aussi hérité, mais qui de son côté se révèle par de profondes réhabilitations du 5 étoiles, le hissant ainsi lui aussi au sommet.
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte