Cap vers les JOP

LE CHEF

760

Cap vers les JOP
© kovop - Shutterstock

Alors qu’environ 16 millions de visiteurs français et internationaux sont attendus pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, les hôteliers se préparent à cet événement hors normes.


 


Quel sera l’impact des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sur le secteur de l’hôtellerie ? Difficile de prévoir car le secteur devrait subir un effet d’évitement, certains visiteurs estivaux décalant leur venue ou préférant une autre destination. En considérant les JO de Londres, le RevPAR devrait certes progresser mais de façon modérée à l’échelle de l’année 2024, analyse Olivier Petit, directeur associé In Extenso TCH (lire page 22). Un RevPAR en hausse du fait de l’augmentation des prix tandis que la fréquentation pourrait être en recul comme cela a été observé lors de la Coupe du monde de Rugby (-5 % de TO à Paris en septembre et octobre alors que ces mois sont habituellement très soutenus). Par ailleurs, des incertitudes demeurent concernant les restrictions de circulation, l’accessibilité des livraisons…


Préparer
cet événement festif
De nombreux hôtels prévoient un déploiement des animations et l’organisation d’événements fédérateurs… Accor, partenaire premium des JOP, a mené de nombreuses animations comme par exemple, un jeu-concours en avril à destination des adhérents du programme de fidélité All avec à la clé 9 séjours (incluant nuitée, 2 billets pour assister aux épreuves), ou encore la présentation de la Smart room, une chambre adaptée pour les personnes


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous