Près de 32 000 participants mobilisés sur Franchise Expo Paris

Près de 32 000 participants mobilisés sur Franchise Expo Paris

Du 16 au 18 mars dernier se tenait la 42e édition de Franchise Expo Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.


Organisé par Infopro Digital et la Fédération française de la Franchise, l’événement a réuni un total de 31 720 participants, dépassant les chiffres de l’édition précédente.


605 exposants - dont 512 enseignes et 18% d’internationaux - représentant 90 secteurs d’activités étaient présents lors du salon, qui a accueilli de nouvelles têtes de file de l'entrepreneuriat comme Hugodecrypte, Nina Métayer ou encore Raide et Fatiha Tahri.


Les organisateurs ont également proposé 183 conférences, ateliers et pitchs lors des 3 journées.


Olivia Grégoire sur place


La ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire, est quant à elle venue à la rencontre des exposants et acteurs de la franchise le 18 mars.


« L’édition 2024 du salon aura été indéniablement une grande édition avec un format plus court mais un succès plus grand ! Par la hausse de sa fréquentation, par les nouveaux services proposés, par la reconnaissance des pouvoirs publics avec le parrainage du Ministère de l’Economie et la visite de la ministre Olivia Grégoire. Une édition dont nous sommes particulièrement fiers à la FFF et qui démontre, une fois de plus, le rôle central de la franchise dans l’entrepreneuriat et, plus généralement, dans l’économie de notre pays », commente Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise.


Autre temps fort, le Gala de la Franchise, lors duquel ont été célébrés les enseignes, franchiseurs et franchisés qui contribuent au succès du modèle. La cérémonie a été l’occasion de décerner les prix 2024 des Révélations de la Franchise et des Rubans de la Franchise.


La prochaine édition de Franchise Expo Paris se tiendra du 15 au 17 mars 2025.


D.B. & M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur