Qualité de vie et conditions de travail au cœur du Déjeuner des Chefs Teritoria

Qualité de vie et conditions de travail au cœur du Déjeuner des Chefs Teritoria
©Remake

Événement phare organisé par Teritoria sous la houlette d'Alain Ducasse, le Déjeuner des Chefs a rassemblé le 15 avril plus de 80 chefs engagés au sein de l’Abbaye de Collonges - Paul Bocuse (Rhône). Cette édition 2024 était placée sous le thème « De chef à meneur d'équipes, pour favoriser l’engagement ».


Claude Onesta, ex-coach de l’équipe de France de handball et expert en management était présent afin d’échanger avec les chefs Teritoria et de réfléchir aux enjeux liés à l'engagement et au bien-être des collaborateurs, thématiques cruciales à l’aube de la saison estivale.


« Nous savons tous qu’il est difficile de recruter et de fidéliser notre personnel. Nous nous devons d’adopter une nouvelle approche et d’explorer ensemble de nouvelles pistes. Il faut chercher ce qui peut contribuer à l’épanouissement des hommes et des femmes qui travaillent avec nous, laisser la place aux idées de chacun et faire confiance », a déclaré Alain Ducasse.


Label Peace & Work


Premier réseau hôtelier à devenir entreprise à mission, Teritoria a introduit en novembre 2023 Peace & Work, label QVCT (qualité de vie et conditions de travail) structurant l’association. Les membres de Teritoria ont depuis l’obligation de réaliser ce bilan social tous les deux ans et d’obtenir au minimum la distinction bronze, correspondant à la note de 3,2/5, preuve de leur engagement envers la QVCT de leurs équipes.


À ce jour, 67 établissements Teritoria ont participé à cette initiative. 37 médailles d'or, 23 d'argent et 5 de bronze ont été décernées, témoignant de l'engagement des établissements du réseau en faveur du bien-être de leurs équipes. 50 questionnaires sont en cours tandis que les 300 autres seront programmés d’ici la fin de l’année.


T.T.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur