La Borie d’Hélipse, nouvel hôtel au cœur du Cantal

La Borie d’Hélipse, nouvel hôtel au cœur du Cantal
©SCP Architecture ALLEGRE ESCHALIER

Le 19 avril, la commune cantalienne de Tournemire a accueilli un nouvel hôtel – spa & restaurant : La Borie d’Hélipse.


Propriété de Michaël et Christelle Boyer, cet établissement haut de gamme comprend 12 chambres modernes et modulables, la plupart prolongées par une loggia offrant une vue sur la verdoyante vallée de la Doire.


Au rez-de-jardin, un espace spa & bien-être a été aménagé dans une ambiance minérale et naturelle. Là, piscine intérieure, salle de fitness, sauna, hammam, douche à affusions et soins invitent la clientèle à la détente.


Un restaurant gastronomique


L’hôtel est également doté d’une table gastronomique, Le Puy Tilleul, où le chef étoilé consultant Xavier Taffart et le chef exécutif Olivier Cloteau cultivent une démarche engagée en faveur des producteurs locaux.


Rochelais d’origine et passé auprès de chefs comme Thierry Brenuchot, Johan Leclerre ou Christopher Coutanceau, Olivier Cloteau a également remporté en 2017 le concours Metro de la Meilleure Brigade de France.


Depuis 2021, le chef était aux commandes du restaurant bistronomique et salon de thé La Petite Grange, premier projet de Michaël et Christelle Boyer. Il y avait obtenu l’an dernier un Bib Gourmand par le guide Michelin.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur