Un premier dépôt logistique 100% dédié à la livraison pour Metro

Un premier dépôt logistique 100% dédié à la livraison pour Metro
Photos ©Arnaud Vareille

Le 22 avril dernier, Metro, fournisseur leader de la restauration, inaugurait son premier dépôt logistique dédié à la livraison, à Savigny-Le-Temple (77). « Les Halles sont le cœur battant de notre activité », a expliqué Pascal Peltier, directeur général de Metro France, en guise d’introduction, « mais la livraison est un axe majeur de notre développement ». Cette « bascule » représente en effet une diversification du cœur de métier du distributeur, qui vise à « monter d’un cran dans (sa) proposition de valeur pour les clients franciliens », a-t-il ajouté. Cette nouvelle plateforme place désormais Metro à la croisée des expertises de distribution, de logistique et de sourcing, a-t-il expliqué. Elle répondra à terme à la demande de 3 000 clients des départements franciliens suivants : 75, 91, 94, 77 ainsi que le sud du 92 et du 78.



D’une superficie de près de 16 000 m2 en quadri température, ce dépôt référence d’ores et déjà 7 000 produits, le mettant en capacité de traiter près de 300 000 livraisons par an en vitesse de croisière. Parmi les potentiels de développement de cette nouvelle offre, l’ultra-frais, et notamment les fruits et légumes et la marée, font partie des secteurs sur lequel mise le distributeur. Pour cela, Metro s’est doté d’experts métiers sur site, visant à garantir la qualité des produits livrés aux professionnels.


En parallèle, Metro a rappelé deux de ses engagements, en faveur du « origine France », d’une part, et de la sécurisation des approvisionnements, d’autre part, et ce afin de garantir la disponibilité des produits dans un contexte géopolitique complexe. Opérationnel depuis le 18 mars, le dépôt de Savigny-le-Temple devrait être suivi de nouvelles ouvertures dans les années à venir. Un nouveau site francilien est d’ailleurs attendu d’ici deux ans.


A.G.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur