Après trois ans de rénovation, l’Hôtel Astra **** a rouvert ses portes dans le quartier Opéra à Paris. L’établissement du groupe Astotel présente quatre nouveaux univers créatifs inspirés par quatre personnalités parisiennes, conçus par l’architecte Philippe Maidenberg.
Ainsi, le dernier étage est dédié à Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Cet espace propose des chambres avec des touches de rose poudré et un parquet sombre évoquant les scènes de ballet. En outre, un bas-relief représente les pas de la danseuse.
Le troisième étage fait quant à lui référence au scientifique spationaute Claudie Haigneré. Imitant des capsules spatiales, les chambres offrent une décoration épurée tandis que des miroirs ont été disposés au-dessus des lits, créant une ambiance futuriste.
De son côté, l’espace inspiré par l’acteur Daniel Auteuil se caractérise par une esthétique brute et des éléments rappelant les coulisses du cinéma, comme des photos de ses films et des équipements de tournage. Enfin, les chambres consacrées à la célèbre famille Bouglione sont décorées avec des éléments de cirque, tels que des balançoires et des velours, reflétant l’esprit de performance et de tradition du cirque.
Outre ses chambres thématiques, l’hôtel dispose d’un espace salon / salle à manger de plus de 200 m2 sous une verrière de type Eiffel et propose une piscine intérieure, une salle de fitness, un sauna et un hammam. L’établissement a par ailleurs obtenu le label
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte