Un hôtel « éco-responsable » ouvre ses portes à Versailles

Un hôtel « éco-responsable » ouvre ses portes à Versailles
Inauguration du nouvel hôtel Le Bout du Parc en présence du maire de Versailles et des partenaires ©N. Foulon

Le café-hôtel Le Bout du Parc qui a ouvert ses portes fin avril dernier dans l’écoquartier de Gally à Versailles, aura nécessité 18 mois de travaux et un investissement de 13,5 millions d’euros. A proximité du Château de Versailles et de l’école Saint-Cyr, l’établissement qui est desservi par la ligne de tramway T13 (Les Portes de Saint-Cyr), s’étend sur 2 hectares, offrant une immersion avec la nature environnante.


Le projet est porté par Huttopia (qui représente quelque 130 campings dans 8 pays) via sa filiale Hoscar qui compte quatre hôtels. Le trois étoiles éco-responsable comprend 23 chambres, 12 dortoirs (de 4 à 12 lits), 30 chalets en bois, un restaurant (près de 130 places) et trois salles de réunion. « C’est le quatrième hôtel de notre réseau naissant Hoscar – pour Hospitality Café restaurant, a précisé Philippe Bossane, président du groupe Algonquin-Huttopia, lors de l’inauguration de l’établissement le 28 mai dernier. C’est un café-restaurant ouvert à tous 7 jours sur 7, un tiers-lieu qui permet de prendre un café, se restaurer…, mais aussi de dormir. » Fondée en 2015, la marque Hoscar entend créer des lieux de vie au cœur des territoires.


Dirigé par Margaux Muraciole (auparavant directrice du camping Huttopia de Versailles), le trois étoiles devrait compter une vingtaine de collaborateurs à terme. Il accueillera les équipes d’équitation durant les JO de Paris 2024. Le tarif débute à partir de 30€ pour un lit en dortoir, atteignant de 180 à 250€


Il reste 54% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous