L’offre hôtelière française en 2024 reste dans le prolongement des dynamiques de ces dernières années, avec une offre globale finalement assez stable, à près de 685 000 chambres. En effet, différents mouvements en son sein se compensent.
Une offre hôtelière assez stable dans son ensemble…
Les groupes hôteliers intégrés en France…
Marques hôtelières : des évolutions significatives…
Réseaux volontaires : consolidation ou déclin ?…
1. Une offre hôtelière assez stable dans son ensemble
Tandis que l’activité hôtelière a été particulièrement forte ces derniers mois sous l’effet d’une fréquentation soutenue et des prix moyens en forte hausse, l’offre hôtelière française en 2024 reste assez stable mais avec des tendances très différentes selon les réseaux.
Les chaînes intégrées ont poursuivi leur développement, quoiqu’à un rythme toujours modéré (+1,5%). Mais leur dynamique sont maintenant très hétéroclites, avec selon les acteurs des hausses comme des baisses parfois à deux chiffres, traduisant d’importantes évolutions en termes de poids sur le marché.
En termes de gammes, la tendance de moyen terme à une évolution « en sablier » de l’offre hôtelière de chaînes en France se confirme : tandis que le parc super-économique est porté par le fort développement de quelques enseignes telles que B&B Hotels, Ace Hotels ou Eklo, le segment économique pâtit de la stagnation voire du recul de quelques marques historiquement très présentes sur le
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte