Jérémie de Fombelle
directeur général d’Esprit de France
Constitué de 13 hôtels et d’un réseau d’une trentaine de demeures et châteaux d’hôtes partenaires, Esprit de France entend se structurer davantage. Forte d’une nouvelle identité, la Collection vient ainsi de créer de nouvelles directions supports. La filiale de la Compagnie Lebon se montre attentive pour acquérir de nouveaux établissements à Paris mais aussi en région selon les opportunités. Revue de détail avec Jérémie de Fombelle, qui dirige l’entreprise depuis neuf mois.
Comment a été créé Esprit de France ?
Jérémie de Fombelle – Créé au début des années 80, le groupe est né de la passion de l’hôtellerie de la famille Paluel-Marmont. Il s’est progressivement étoffé et compte aujourd’hui 13 hôtels. Chaque établissement comporte une dimension historique et développe une approche artistique. Nous célébrons l’art de vivre à la française, le terroir, la culture, la gastronomie. Nos hôtels sont à taille humaine, de 20 à 60 clés, en lien avec notre sens de l’hospitalité, de l’authenticité. Esprit de France est aussi un réseau qui regroupe des propriétaires de demeures et châteaux qui partagent cette approche autour du patrimoine et que nous commercialisons en ligne.
Quels sont les éléments marquants du groupe au cours de ces dernières années ?
2018 a constitué un tournant dans l’histoire du groupe, avec l’acquisition de plusieurs hôtels tels que Maison Armance, la
Il reste 92% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte