Le Domaine Reine Margot Paris Issy : Réinvestir un joyau du patrimoine

LE CHEF

762

Le Domaine Reine Margot Paris Issy : Réinvestir un joyau du patrimoine
© Romain Renard

Le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection à Issy-les-Moulineaux (92)


Il est de ces lieux qui invitent non seulement au dépaysement, mais aussi au voyage dans le temps. Plébiscité par Marguerite de Valois pour s’extraire du tumulte parisien il y a 5 siècles, Le Domaine Reine Margot Paris Issy est resté cette oasis de douceur chère au cœur des Parisiens en mal de quiétude et de sérénité.


 


C’est à Issy-les-Moulineaux, dans un monument historique du XVIIe siècle classé monument historique, qu’Accor a choisi d’ouvrir Le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection. Séduit par la superficie des lieux (plus de 9 000 m²) et sa vue exceptionnelle sur la capitale, le Groupe a fait le pari de faire revivre cette bâtisse historique pour en faire la nouvelle échappée champêtre de Parisiens carencés en soleil, verdure et apaisement.
Pour ce faire, Accor s’est appuyé sur la ville d’Issy-les-Moulineaux, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice ainsi que l’agence Wilmotte & Associés Architectes. Et après quatre années de travaux, ce nouveau MGallery Collection voyait le jour au numéro 3 du cours de la Reine Margot, à quelques dizaines de mètres de la ligne de métro parisienne n°12. 83 chambres et suites, un restaurant Marguerite 1606, deux terrasses d’envergure, un bar lounge, une chapelle reconvertie en speakeasy Monastic mais aussi un spa, un jardin et un potager se retrouvent ainsi perchés sur une


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous