Une ancienne demeure vannetaise du XVIe siècle, chargée d’histoire et entourée d’un vaste domaine de plus de 6 hectares : c’est dans cet écrin que les franchisés Philippe et Laurent Davalo (MGallery) ont décidé d’ouvrir un nouvel hôtel, le Domaine du Liziec à Vannes (56).
Les 71 chambres, dont deux suites, ont été imaginées par l’architecte Arnaud Blanchard (du Cabinet BAAU) et offrent une vue imprenable sur les arbres pluriséculaires du parc. Celui-ci accueille également des jardins à la française, un potager, un jardin aromatique, ou encore une roseraie et un jardin japonais.
Olivier Samson au piano
Côté gastronomie, tout est chapeauté par Olivier Samson qui, après 13 années passées à la tête de La Gourmandière*, se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure.
Le Bar du Liziec proposera des cocktails sur-mesure, faisant la part belle à la Bretagne et accompagnés de tapas. La Brasserie des Jardins, ouverte tous les jours, séduira quant à elle grâce à ses classiques : œufs meurette, épaule d’agneau, ou encore Kouign Amman revisité.
Une table gastronomique viendra clore ce festival de saveurs : La Table du Liziec saura surprendre et créer l’étonnement, grâce aux spaghettis de pommes de terre, caviar et jus de coquillages, ou encore au Lièvre à la royale, toutes deux recettes propres à l’art d’Olivier Samson.
L’expérience au Domaine du Liziec sera complétée par un spa
Il reste 13% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte