Sa façade de style Quattrocento, ses jardins à la française et ses étendues de vignes annoncent la couleur. Ode à l’élégance et au raffinement, le Château de Fonscolombe se démarque par une esthétique soignée et un service qui l’est tout autant, célébrant un état d’esprit assumé et gravé jusque dans la pierre : carpe diem.
Nichés dans les environs d’Aix-en-Provence, le Château de Fonscolombe et sa bâtisse principale de 1730 (classée) sont habités par l’âme de ses anciens habitants. Détails architecturaux et décoratifs du 1er propriétaire Boyer de Fonscolombe (négociant en tissus à Aix-en-Provence et fournisseur du roi) ou jardins signés du marquis Gaston de Saporta (proche de Rabelais et de Charles Darwin) sont encore visibles aujourd’hui et mis en avant par Lorène Martel, actuelle propriétaire des lieux.
UN ADN PRÉSERVÉ
En 2015, la mère de Lorène Martel, Hélène Martel-Massignac, initiait d’importants travaux de restauration. 18 mois de chantier préservant l’ADN historique des lieux, permettant, entre autres, une affiliation au réseau Relais & Châteaux en 2018. Également membre de 2L Collection (hôtels Le Château d’Audrieu, Les Lumières, Le Cinq Codet, Atmosphères), le
Château de Fonscolombe affiche fièrement 5 étoiles, célébrant un art de vivre à la française jusque dans les moindres
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte