Pour sa 13e adresse, Inwood Hôtels a décidé de se réapproprier le Five Seas Hôtel. Anciennement géré par Squircle Capital, l’établissement cannois ouvert depuis 2011 a été cédé par Dona Bertarelli au groupe hôtelier qui compte désormais trois complexes dans le sud de la France (après Nice et Cap d’Antibes).
Situé en centre-ville, entre La Croisette et le Palais des Festivals, le Five Seas s’est imposé en toute discrétion face à ses grands concurrents du front de mer.
L’établissement de 45 chambres et suites mise notamment sur son histoire – il s’agissait auparavant du bâtiment de la Poste – et sur son style Eiffel mêlé au concept décoratif signé par le studio MNHA et l’agence Pascal Allaman.
Inscrit dans la volonté d’Inwood Hôtels d’allier authenticité et confort, l’hôtel est également doté d’un restaurant, d’un bar, d’un rooftop avec piscine, d’une salle de fitness et d’un spa de 250 m2.
Jusqu’ici présent essentiellement à Paris et sur la façade Ouest, Inwood Hôtels ancre donc son implantation dans le Sud. Le groupe prévoit notamment d’importants travaux de rénovation au sein de ses établissements de Nice et Cap d’Antibes et devrait dévoiler, courant 2025, sa charte RSE. Pour l’heure, Inwood Hôtels entame son projet de déploiement de l’écolabel européen sur l’ensemble de ses hôtels.
L.J.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 65€
Créer un compte