Bien que la tradition culinaire italienne nous fasse penser au zampone et au cotechino comme des plats typiques des fêtes, l’excellence gastronomique de ces deux produits IGP mérite d’être célébrée et appréciée tout au long de l’année. Ce ne sont pas seulement des symboles de fin d’année et de fêtes de Noël, mais plutôt des témoignages d’un patrimoine gastronomique qui allie histoire, culture et passion.
Témoignant de l’importance de ces délices, la 13e édition du festival Zampone e Cotechino Modena IGP s’est tenue à Modène les 13, 14 et 15 décembre, un événement qui a non seulement rendu hommage à la tradition, mais a également fait place à l’innovation, avec le concours « Chefs of Tomorrow » (Chefs de demain). Ce concours, qui depuis neuf ans met au défi de jeunes chefs italiens prometteurs de réinterpréter le Zampone et le Cotechino Modena IGP de manière moderne, est une occasion unique de découvrir comment ces plats peuvent évoluer tout en conservant leur authenticité.
L’édition 2024 a vu la participation de dix écoles hôtelières de toute l’Italie, qui ont eu l’honneur de présenter leurs créations gastronomiques à un jury exceptionnel, présidé par le chef multi-récompensé Massimo Bottura. Ce dernier, qui a suivi de près chaque édition du concours, a souligné que la qualité des recettes s’est considérablement améliorée au fil du temps, signe que les nouvelles générations de chefs sont de plus en plus disposées à
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte