Courant décembre, l’hôtel MGallery Fontainebleau L’Aigle Noir se dotait d’un nouveau restaurant, A L’Épicerie. L’établissement vient étayer l’offre de soirée de l’hôtel.
Reprenant les codes de la restauration bistronomique, cette nouvelle table propose une cuisine tournée vers la nature et le terroir français. La carte, imaginée par les chefs Florian Desetable et Julian Allano, se veut gourmande : Souris d’agneau de 7 heures, tendre et fondante, Saint-Jacques de la Baie de St-Brieuc, servies avec un risotto céleri-noisette et une crème de sésame, ou encore Crème brûlée aux pistils de safran, accompagnée de sa madeleine à l’orange la composent.
La signature du lieu reste toutefois ses spécialités fromagères, à l’instar d’un Brie chaud toasté, farci au beurre d’escargot sur pain de campagne.
Côté salle, À L’Épicerie a pris place dans un hôtel construit en 1470. Offrant une parenthèse hors du temps, il mêle héritage napoléonien et luxe contemporain. L’ambiance se veut raffinée et conviviale. Une cour intérieure se dévoile depuis l’espace intimiste du restaurant.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte