AccorInvest : une année 2024 synonyme de rentabilité

AccorInvest : une année 2024 synonyme de rentabilité

En cette fin d’année 2024, le bilan tiré par AccorInvest est positif sur plusieurs points. Le groupe hôtelier constate une croissance soutenue de son activité et une forte hausse de sa rentabilité.


Ainsi, son chiffre d’affaires s’élève à 3,1 milliards d’euros, soit une hausse de 4% par rapport à 2023. Une augmentation dûe principalement au bon taux d’occupation de ses établissements (71% contre 70% en 2023) et à une augmentation du prix moyen. En 2024, le revenu par chambre (RevPAR) s’élevait à 80€ (contre 77€ en 2023).


Grâce à ces résultats, AccorInvest retrouve une rentabilité comparable à celle de 2019 et voit son leadership se renforcer sur les segments économique et milieu de gamme en Europe.


Du côté de la gestion de ses actifs, le groupe poursuit son plan de transformation, accéléré fin 2024 avec la cession de ses actifs au Brésil ou encore la signature d’un protocole d’accord avec Covivio.


Enfin, d’un point de vue de l’environnement, AccorInvest dresse, là encore, un bilan positif et fait état de -17% d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2019. Plus de 200 hôtels du groupe sont également certifiés Green Key.


« L’année 2024 marque un tournant pour AccorInvest : en menant à bien notre plan de transformation visant l’amélioration continue de notre profitabilité, la consolidation de notre portefeuille européen et le renforcement de notre structure financière, nous avons démontré la résilience et la pertinence de notre modèle, basé à la fois sur la gestion d’actifs et l’exploitation hôtelière. Grâce à une solide performance opérationnelle et à la confiance renouvelée de nos actionnaires et partenaires, nous sommes en position de finaliser notre plan de transformation en 2025, poursuivre notre trajectoire de croissance durable et renforcer notre leadership en Europe », constate Gilles Clavié, PDG d’AccorInvest.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur