Robin Bos, nouveau chef du Manège

Robin Bos, nouveau chef du Manège
©itshenriette

Depuis le 2 décembre, Le Manège, restaurant chic et champêtre du Château Léognan (Gironde) accueille un nouveau chef : Robin Bos.


Habitué de l’établissement, ce jeune chef d’une trentaine d’années y a travaillé trois ans, passant de commis à second. C’est donc un retour en terrain connu, qui lui permettra de mettre à l’honneur une cuisine de terroir et les traditions gastronomiques du Sud-Ouest, sa région natale.


Formé au lycée hôtelier de Gascogne, Robin Bos porte une attention toute particulière à la cuisine durable : il a ainsi rejoint un temps l’espace Darwin à Bordeaux, un écosystème centré sur le bio et le local. Une expérience qu’il mettra à profit à la tête du restaurant Le Manège. Ni semi-gastronomique, ni bistrot, cette nouvelle aventure sera l’occasion pour Robin Bos d’en faire une « belle table », tout simplement.


L’établissement, niché dans les écuries du Château Léognan, a un temps été tenu par le chef Gaël Derrien. L’offre de restauration du lieu est quant à elle chapeautée par Flora Mikula.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous