Avec la fin des fêtes de fin d’année, les regards des vacanciers se tournent désormais vers les vacances estivales : Kayak dévoile les grandes tendances pour l’été 2025, qui font preuve d’équilibre entre proximité et recherche d’explorations lointaines.
« Le premier regard sur nos données 2025 montre que les voyageurs français sont déjà à la recherche de destinations pour leurs vacances d’été 2025. Qu’il s’agisse de vols internationaux ou de destinations nationales, les recherches sont en hausse, témoignant de l’envie des Français de voyager tout en profitant de bons prix sur les vols », déclare Eva Fouquet, Vice-présidente senior de Kayak.
Premier constat : les recherches de vols ont le vent en poupe, puisque celles concernant l’international ont augmenté de 22% et celles pour la France de +42%. Parmi les destinations les plus prisées, nombreuses sont c’elles qui se situent en Extrême-Orient, à l’instar de Denpasar (Indonésie), Tokyo (Japon) ou encore Bangkok en Thaïlande. Toykyo se démarque d’ailleurs par une baisse de ses prix de 17%.
Toutefois, les recherches pour l’été 2025 s’avèrent diversifiées : tandis que certains s’imaginent partir dans des villes américaines, d’autres préfèrent Papeete ou Ajaccio. En Albanie, la ville de Tirana connaît un réel engouement, avec +144 de recherches par rapport à 2024
Il reste 12% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Industrie Hôtelière à partir de 30€
Créer un compte